Le Conseil Municipal des Jeunes

Conseil municipal des jeunes du 4 avril 2022    voir le compte-rendu complet

2021 : premier conseil municipal des jeunes

Nous sommes heureux de vous présenter les dix conseillers du premier conseil municipal des jeunes de Perrier :

Chanonn BACARI, Chems BACARI, Mathis BECQUET, Camille BERNARD, India LAGUËS-MESTRE, Tiago LEBRAT, Samuel PAULZEGARITAN​​​​​​, Gauthier VEYSSIERE, Fostine VIALLE, Léon VIALLE

Le 9 novembre 2021 les dix conseillers ont procédé à l'élection du maire

Chems BACARI

et de ses adjoints

Camille Bernard et Gauthier Veyssière

null

Le temps de la présentation

les CE1

null

Que peut-on faire pour avoir moins de déchets par terre et moins de graph sous le pont ? Comment faire passer des messages aux gens, les alerter sur la violence ?   Comment économiser l'eau ?

Le 28 juin 2021 deux conseillers municipaux référents, Jessica Lebrat et Sébastien Orlando, ont présenté le Conseil Municipal des Jeunes aux élèves. Dans les trois classes, les enfants se sont montrés très intéressés, avec l'envie de participer.

Après la lecture du projet quelques précisions sont apportées : les réunions en dehors du temps scolaire, la participation à la vie communale comme la visite aux ainés en fin d'année... Des questions se posent : peut-on voter pour soi ? Et les idées commencent à fuser !

les CE1-CE2

null

Lutter contre la pollution en venant à pied ou en vélo à l'école ?

Certaines idées des plus jeunes trouvent un écho chez les plus âgés :

et de la découverte du projet

les CM1-CM2

null

un abri pour les vélos avec récupération d'eau pourrait répondre à deux problématiques en même temps... Une mare pourrait être un lieu d'observation de la nature et de rencontre de toutes les générations...