Journées du patrimoine 2021

L'histoire des grottes se raconte

A l'occasion des journées du patrimoine des 18 et 19 septembre, Bernard Lacombe et son équipe ont présenté l'histoire des grottes de Perrier aux visiteurs. Plus de 250 personnes sont venues découvrir le site entretenu par l'association de sauvegarde du patrimoine de Perrier qui assure sa mise en sécurité permanente.

L'occasion également pour l'association Musiques et Voix de faire résonner la musique au coeur des grottes avec notamment le concert de Brin de Lune qui réunissait les sonorités très différentes des handpans, flûtes et tablas. Durant ces deux jours, l'orgue de barbarie de Franck Reyne et la voix de Marie ont également offert aux visiteurs la nostalgie des plus belles chansons françaises entrées dans notre patrimoine.

Les plus curieux ont pu découvrir une installation de Nicolas Vialle et Valentin Malartre, deux périerrois qui nous ont fait l'amitié de cacher une petite surprise au pied de la tour Morifolet. Elle est encore là, n'hésitez pas à tourner la manivelle et regardez à l'intérieur !

Retour en musique